Module Météo

2»

Commentaires

• lemimi
    lemimi Messages 470Moderateur

Dernières nouvelles, l'ajout d'un menu déroulant côté visiteurs pour choisir la météo d'une ville se fait désormais avec une option d'activation du Sélecteur de villes pour les visiteurs  dans la configuration administrateur. On peut donc avoir ou non ce menu via l'admin.

C'est toujours en test ici : https://test.lemimi.fr/zwiicms-13.7.00-b/openmeteo

Bonne journée... Michel

• mulanee
    mulanee Messages 338Membre

Bonjour, et où le trouve-t-on ce module?

• lemimi

Bonsoir @mulanee ,

Je pense tester encore un peu avant de publier sur le Store.

Voici la dernière version 3.1 :

151  // Villes prédéfinies pour config et index
    152    public static $predefinedCities = [
    153       '49 - Angers' => ['lat' => '47.4784', 'lon' => '-0.5632'],
    154       '33 - Bordeaux' => ['lat' => '44.8378', 'lon' => '-0.5792'],
    155       '29 - Brest' => ['lat' => '48.3905283', 'lon' => '-4.4860088'],
    ...

Cela se trouve désormais dans le fichier forecast_openmeteo.php.

Tu peux modifier, supprimer, ajouter et éditer les lieux que tu veux ici. Juste faire attention de respecter le format.

Au plaisir... Michel

• lemimi

Bonjour vous tous,

La dernière version du module Open-Meteo pour ZwiiCMS est sur le Store.

Bonne journée... Michel

• fred
    fred Messages 2,481Administrateur

Super taf, bravo @lemimi

The f....g boss
  • mulanee
    31 oct. modifié

Bonjour,

@lemimi le lien "voir la météo" m'envoie une erreur

Oups ! La page demandée est introuvable...

edit: sur le widget , c'est les conditions futures qui apparaissent pas les conditions actuelles.

Post edited by mulanee on
  • lemimi
    31 oct. modifié

Bonjour @mulanee ,

Si tu as cette erreur, c'est parce que tu n'a pas renseigné le lien de redirection dans le script widget_openmeteo.php.

Tu indiques, ligne 83, l'url de ta page météo. A la place de : https://mon_site.com/vers_page_openmeteo

79 <!--
    80 Ce div est cliquable et redirige vers une page dédiée à OpenMeteo lorsque l'utilisateur clique dessus.
    81 Le style "cursor: pointer;" change le curseur en une main pour indiquer que l'élément est interactif.
    82 -->
    83 <div class="weather-widget-container" onclick="parent.location.href='https://mon_site.com/vers_page_openmeteo';" style="cursor: pointer;">

Je l'indiquerais mieux dans le readme du widget.

## Personnalisation
    - **Lien de redirection** : Modifier l'URL dans l'attribut `onclick`.

edit: sur le widget , c'est les conditions futures qui apparaissent pas les conditions actuelles.

En effet, cela indique la météo H +1 en gros sur le widget... Je n'avais pas trouvé de solution lorsque j'ai créé celui-ci.

Vais essayer de farfouiller un peu plus pour résoudre cela un de ces jours :-)

Bonne journée... Michel

Grand merci à toi pour tes tests et à @fred pour ses encouragements :-)

• mulanee

@lemimi Au temps pour moi, je parlais plutôt de ce lien "voir la météo":

• lemimi

J'ai installé Saint Hilaire du Palud dans le script, j'ai réinstallé le module complet par FTP et suis donc reparti de zéro.

Par défaut la page s'ouvre avec Paris et sans sélecteur de villes côté visiteurs.

Je l'ai activé en admin dans la configuration et voici ce que cela donne sur le site de tests. Pas d'erreur rencontrée.

Au fait, c'est quel genre d'erreur puisque je vois que ta Météo actuelle s'affiche ?

• mulanee

L'erreur arrive quand on clique sur voir la météo

• lemimi

J'ai désactivé dans ma configuration générale l'URL intelligente et cela produit l'erreur. Je la laisse jusque 16h00 pour que tu te rendes compte. ici

Donc dans l'immédiat, il ne te reste plus qu'à activer cette option dans ta configuration.

• mulanee
  • lemimi
    31 oct. modifié

Hello,

J'ai passé du temps pour résoudre le problème qui se produit en mode Url intelligente désactivée.

Il y a deux points d'interrogation ? dans l'url.

Seul le premier ? marque le début de la query string (les paramètres GET). Le second sera considéré comme un caractère normal, pas comme un séparateur de paramètres.

Sans solution, j'ai donc mis à jour le readme :

## Prérequis
    - ZwiiCMS installé et fonctionnel.
    - PHP 8.0 ou supérieur.
    ---
    ## Configuration requise pour le module Open-Meteo
    Pour que le module Open-Meteo fonctionne correctement sous ZwiiCMS, il est nécessaire d'activer les URLs intelligentes dans la configuration du CMS.
    ##Pourquoi ?
    - Le module utilise des chemins spécifiques (/openmeteo) pour fonctionner.
    - Sans les URLs intelligentes, ZwiiCMS ne reconnaît pas correctement les appels au module, ce qui entraîne des erreurs 404.

Bonne soirée... Michel

• mulanee

Super!

Pour être complet je pense qu'il faudrait juste ajouter la préco dans toutes les docs.

Je ne me souviens plus de l'intérêt des url intelligentes ou pas, c'est peut-être un héritage de l'historique.

si ça n'a pas d'intérêt il faudrait peut-être désactiver le choix au niveau de zwii

• lemimi

Cela se produit, entre autre, quand tu fais une mise à jour par FTP.

Je ne sais pas si cela est possible, mais peut-être que dans tous les cas l'Url intelligente soit définie par défaut.

Bonne soirée à tous... Michel

• fred
    fred Messages 2,481Administrateur

Bonjour,

L’URL intelligente supprime le ? et affiche un chemin de dossier.

Je n’ai pas regardé le code du module météo mais la « fabrication » de l’url se fait avec la méthode baseUrl() qui admet un paramètre :

// Querystring
            if ($queryString and helper::checkRewrite() === false) {
                $queryString = '?';
            } else {
                $queryString = '';
            }

helper::baseUrl(true) affiche le ?

helper::baseUrl(false) n’affiche pas le ?

Autrement dit, lors de la confection d’une url, il ne faut jamais saisir ? dans l’url.

Ainsi, on n’écrit pas helper::baseUrl(false) . "?chemin" mais helper::baseUrl(true). "chemin"

The f....g boss
  • lemimi

Hello,

En mode Url intelligente activée, cette adresse fonctionne correctement : (un seul ?)

https://test.lemimi.fr/zwiicms-13.7.00-b/openmeteo?city=29+-+Brest|48.3905283|-4.4860088

Lorsque url intelligente désactivée, deux ? :

https://test.lemimi.fr/zwiicms-13.7.00-b/?openmeteo?city=29+-+Brest|48.3905283|-4.4860088

Et là c'est erreur 404.

Bon dodo... Michel

• lemimi

https://test.lemimi.fr/zwiicms-13.7.00-b/?openmeteo/index&city=29+-+Brest%7C48.3905283%7C-4.4860088

et

https://test.lemimi.fr/zwiicms-13.7.00-b/index.php?openmeteo/index&city=29+-+Brest%7C48.3905283%7C-4.4860088

fonctionnent correctement en mode url désactivée... bon, y'a plus qu'à adapter mon module OpenMeteo pour les deux modes :-)

Traiter automatiquement une des deux solutions ci-dessus lorsque c'est le mode url désactivée, et :

https://test.lemimi.fr/zwiicms-13.7.00-b/openmeteo?city=29+-+Brest%7C48.3905283%7C-4.4860088

en mode url activée.

• lemimi

Bonsoir,

Le problème des URLs avec deux points d'interrogation lorsque les URLs intelligentes sont désactivées est résolu ☺

Mis à jour sur le store et en test ici.

Au plaisir... Michel

• lemimi
    11 nov. modifié

Hello,

Le module évolue en 3.3 en même temps que le widget, c'est sur le Store.

- Version 3.3 - Amélioration de la détection jour/nuit par lever/coucher du soleil (au lieu de > 6h00 et < 20h00).
      -             Changement émoji lune.

Bon dimanche à tous... Michel

• lemimi

Bonjour,

Cela renvoyait vers une erreur 404 lorsque le module était inséré dans une page qui ne s'appelait pas openmeteo :-(

C'est résolu et mis à jour sur le Store.

Version 3.4 - Détection automatique de la page dans laquelle le module est inséré

Bonne journée à tous... Michel

• lemimi

Bonsoir,

L'icône de la lune apparaissait de temps en temps en pleine journée sur les prévisions à X jours :-(

Version 3.5 :
    Correction de la logique jour/nuit combinée à des formats de dates incohérents selon les endroits où ils étaient appelés.

C'est à jour sur le Store ici.

Au plaisir... Michel

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.