[RESOLU] Impossible d'ajouter un groupe à un utilisateur
Bonjour,
avec la version 2.12.02 (juste mis à jour), si on édite un nouveau participant qui ne s'est pas encore connecté pour lui ajouter un groupe, ce changement n'est pas sauvé et il n'a pas accès au contenu protégé.
Idem même après une première connexion du nouvel inscrit.
Peut-être j'ai loupe un truc...
Ce serait aussi beaucoup plus facile de pouvoir ajouter le ou les groupes pour un nouvel inscrit lors de la validation de l'inscription par l'admin (changement du rôle de "en attente" à "étudiant").
Merci d'avance pour l'aide
Eric Collart
Commentaires
-
Avant la mise à jour, le site était en 2.6.02
J'ai ajouté le bon RSS (codeberg) pour être au courant des nouvelles versions...
Eric
1 -
Bonjour @LiPtiFouineu ,
Est-ce qu'il s'agit d'une inscription par un administrateur ou depuis le module de souscription ?
2.12.03 est publiée mais je pense que cela ne changera rien à ton problème.
Fred
The f....g boss0 -
C'est via le module de souscription...
Eric
Post edited by LiPtiFouineu on0 -
De prime abord, lorsque le candidat n'a pas validé son compte avec la saisie du mot de passe, il n'est pas encore dans la base de données de users.
Je testerai demain.
Si tu as le déroulé précis, cela peut m'aider.
The f....g boss0 -
Alors, le cheminement est le suivant:
- Le nouvel étudiant va sur la page d'inscription et fournit prénom, nom, identifiant souhaité et adresse mail
- le nouvel étudiant reçoit un mail de confirmation avec un lien à cliquer; l'admin est aussi informé par mail
- en cliquant sur le lien de confirmation, le nouvel étudiant se voit demander un mot de passe (avec une 2x pour confirmer le mot de passe)
- après envoi du mot de passe, l'admin peut cliquer sur le lien de validation reçu (admin) et il arrive sur la page "inscription en attente"
- l'admin édite le participant et change le rôle de "en attente" à "étudiant" et sauve. Pas moyen de définir les groupe à cet instant.
- après l'admin doit éditer le participant et là, il est possible de cocher le ou les groupes pour ce participant mais cliquer sur "Enregistrer" ne sauve pas l'information.
Tu peux tester une inscription comme nouvel étudiant sur https://campus.elanddasbl.be/
On peut faire un Jitsi Meet au besoin (je suis dispo demain avant 16h si besoin)...
J'ai complètement désactivé la protection par groupe pour demain car c'est la journée prévue pour les inscriptions des étudiants pour certains cours de ce site.
Eric
0 -
Ok, c'est beaucoup plus précis.
Il semblerait que le problème soit au niveau de la gestion des utilisateurs et non du module suscribe.
Il y a une mise à jour aujourd'hui qui ne corrige pas à jour cette erreur.
Fred
The f....g boss0 -
Je confirme le bug qui est corrigé dans 2.13.01 publiée aujourd'hui.
The f....g boss0 -
Super de luxe !
Merci Fred pour ce support rapide...
Je teste ça dès que possible et je confirme ici
Eric
0 -
Testé et approuvé ! Bug résolu.
Merci encore
Eric
0 -
Merci,
J'utilise également Campus pour mes étudiants, et justement j'avais des affectations de groupe à réaliser et le bug est apparu.
Bonne journée,
Fred
The f....g boss0
Salutations, Étranger !
Catégories
- 546 Toutes les Catégories
- 58 Support ZwiiCampus
- 16 Annonces ZwiiCampus
- 17 ZwiiCampus au quotidien
- 36 Déclarer un bug dans ZwiiCampus
- 494 Support ZwiiCMS
- 97 Annonces ZwiiCMS